DEMANDES DE L'UPEM AU CONSEIL D'ADMINISTRATION Ce que l'Association UPEM a demandé et obtenu au Conseil d'Administration en 2016 : - Participation des parents élus à la Commission éducative. En effet, depuis plusieurs années les parents n'étaient pas convoqués à cette commission alors que normalement, comme pour toute autre commission, un représentant de chaque association de parents d'élèves doit être présents. - L'organisation d'une réunion d'information concernant la réforme du diplôme national de brevet avec les parents et les élèves de 3ème - La mise en place de séances de rattrapage scolaire pour les élèves ayant des enseignants absents sur une longue période - La mise à jour du tableau des récompenses et des sanctions qui datait de 2010 - La mise en place pour les élèves de séances d'apprentissage aux gestes de premiers secours - Affichage des menus dans PRONOTE, suite à l'enquête sur la restaura...
COMISSION EDUCATIVE / CONSEIL DE DISCIPLINE le conseil de discipline : le conseil est réuni à la demande du chef d'établissement lorsqu'un élève commet une faute à l'intérieur de l'établissement scolaire. Le Principal va donc décider que le comportement reproché à un élève par un surveillant, un professeur ou un autre élève constitue ou non une faute. L'élève risque des sanctions disciplinaires. la commission éducative : elle sert à examiner la situation d'un élève dont le comportement est inadapté aux règles de vie dans l'établissement ou qui ne répond pas à ses obligation scolaire. Elle favorise la recherche d'une réponse éducative personnalisée. La finalité est d'amener les élèves, dans une optique pédagogique et éducative, à s'interroger sur le sens de leur conduite, les conséquences de leurs actes pour eux-mêmes et pour autrui. La commission ne doit pas être assimilée par l'élève à un conseil de discipline, auquel elle...
Alternative Espoir à pour objectif la promotion et le développement de la personne humaine. ALTERNATIVE ESPOIR possède deux services : LE SERVICE E.P.A.P.S.A : Espace Pluridisciplinaire pour l’Accompagnement des Problématiques Spécifiques d’Apprentissages Le RIPPSA « Alternative-Espoir » a pour mission de créer un espace regroupant des professionnels spécialisés dans l’évaluation et /ou l’accompagnement global des enfants présentant des problématiques spécifiques d’apprentissage Vous trouverez ci-jointes leurs coordonnées et les jours durant lesquels vous pourrez vous inscrire .
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